Rayon de Soleil
comment faire sa demande en mariage
Accueil » 5 idées pour faire sa demande en mariage

5 idées pour faire sa demande en mariage

Eh oui Messieurs ! Cet article s’adresse à vous. Comment souhaitez vous demander la main de votre chérie ? Avec élégance, romantisme ou humour ?

Méthode traditionnelle ?

Souhaitez-vous rester traditionnel en vous présentant devant elle à genoux pour déclarez votre amour ou préférez-vous demander la permission auprès du père de votre bien-aimée ? Je pense qu’aujourd’hui il y a beaucoup mieux et moins ancestrale comme façon de faire.

Ou demande originale ?

Voici quelques manières beaucoup plus modernes pour faire votre demande :

  1. Votre future épouse adore les sensations fortes ? Super, offrez-lui un saut en parachute : demandez-lui de vous épouser avant de sauter puis faites le grand saut ensemble !
  2. Elle est plutôt romantique ? Faites-lui livrer des fleurs à son travail le jour de la Saint-Valentin avec un petit mot accompagné d’une invitation à dîner. Offrez-lui une soirée romantique dans un grand restaurant pour lui demander sa main.
  3. Vous êtes timide et n’osez pas faire votre demande en face à face ? Soyez tout de même original et moderne : préparez votre discours et enregistrez votre scénario sur votre téléphone portable. Transmettez-lui votre petit film home-made qui comportera votre demande en mariage.
  4. Selon vous : une image vaut 1000 mots ? Je vous invite à rassembler toutes les photos de votre chérie et vos photos de couple afin de réaliser un livre album photos tendre et romantique. N’oubliez pas de mettre des petits commentaires en dessous des photos puis à la fin du livre, faites imprimer un poème ou une charade comprenant votre demande en mariage !
  5. Le jeu de piste, voila une idée originale et très ludique de faire sa demande en mariage. Rendez-vous vite chez le fleuriste et achetez des pétales de rose, puis dispersez-les pour former un chemin, sur lequel vous aurez laissez des indices qui mèneront jusqu’à l’alliance que vous aurez préalablement choisi et un petit mot : « Veux tu m’épouser »).

Si vous voulez garder un joli souvenir de cet événement, n’oubliez pas de filmer ou de prendre des photos que vous pourrez diffuser le jour de votre Mariage ;).

Bon préparatifs et bonne chance Messieurs !

Ajouter un commentaire