Rayon de Soleil
centre table mariage eco responsable
Accueil » Centre de table éco-responsable : 6 idées de décoration originales

Centre de table éco-responsable : 6 idées de décoration originales

Les mariages éco-responsables sont en vogue. De plus en plus de couples recherchent des choses simples et naturelles.

Grâce au recyclage et à un peu de créativité, il est possible de réaliser de nombreuses choses assez facilement et peu chères !

Voici 7 centres de table de mariage originaux.

Ananas

Pour une décoration originale, naturelle et tropicale à la fois, remplacez le vase classique par… un ananas ! Cette astuce toute simple égayera en un clin d’oeil vos tables.

décoration de buffet mariage composition florale ananas

Livres

Vous cherchez à ajouter une touche vintage à votre centre de table ? Optez pour des vieux livres. Ils donneront sans aucun doute une touche beaucoup d’originalité à votre pièce maîtresse. Que pensez-vous de cette idée ?

Vous pouvez les combiner avec toutes sortes d’éléments tels que des compositions florales, des petits pots en verre, des théières, des boîtes en métal, des cages… Un peu de créativité pour une table harmonieuse et charmante. Vous pouvez également joindre les livres avec un ruban ou avec du raphia.

Rondelles de bois et bocaux en verre

Cette idée est certainement la moins coûteuse. Accordez 3 à 5 bocaux de différentes tailles et différentes formes. Ajoutez quelques ornements comme des cordes, du raphia, des nœuds… Puis placez votre composition florale dans l’un deux ou dans plusieurs d’entre eux. Pour un mariage coloré, procurez-vous des bocaux en verre de plusieurs couleurs et combinez différentes fleurs.

Une autre bonne idée consiste à customiser des bouteilles en verre en leur ajoutant une couche de peinture dorée, couleur bronze ou pailletée (image ci-dessous).

Pour la base, choisissez une rondelle de bois qui donnera une touche très naturel à votre pièce maîtresse.

Cagettes en bois

Continuons avec un élément essentiel à votre décoration si vous souhaitez un mariage rustique ou champêtre. Les cagettes en bois sont le support parfait pour mettre en valeur vos compositions florales. Une présentation simple qui peut être réutilisée chez vous.

Lanternes

Les lanternes donne une ambiance particulière qui ne peut être que magnifique. Remplies de bougies ou de fleurs, les lanternes donnent une atmosphère bucolique et féerique à la pièce. Effet “wouah” garanti ! De plus, ils sont faciles à obtenir et peuvent être laissés en souvenir à vos invités, vous pouvez être sûr qu’ils vont adorer l’idée !

En fonction de la taille des tables à décorer, vous pouvez combiner plusieurs lanternes de taille et de couleur différentes ou vous pouvez concentrer toute l’attention sur une seule. C’est une idée qui convient parfaitement au mariages d’été célébrés en extérieur.

Aquarium

Un dernier élément que l’on peut trouver à la maison et recycler, c’est l’aquarium. Il peut parfaitement connaître une deuxième vie en devenant la pièce principale de votre centre de table. Sa forme est idéale pour être facilement rempli de fleurs. Vous pouvez également le remplir de paillette, de bougies flottantes sur l’eau, ou même de jolis poissons. Une idée que nous voyons depuis longtemps mais que personnellement j’aime toujours.

J’espère que ces 7 idées de centres de table de mariage vous ont inspiré ! Si vous voulez voir plus de photos, rendez-vous sur ma page Pinterest. J’attends avec impatience vos commentaires sur l’article 🙂

Ce serait formidable de votre part si vous pouviez m’aider à partager ces idées. Il suffit de cliquer sur l’un des boutons ci-dessous. Merci à vous ❤️

Ajouter un commentaire