Rayon de Soleil
cadeau invités mariage
Accueil » 5 idées de cadeaux pour les invités de votre mariage

5 idées de cadeaux pour les invités de votre mariage

Après avoir beaucoup réfléchi, comparé et calculé différentes options et différents prix, je suis arrivée à la conclusion que les choses les plus simples sont souvent les meilleures.

Selon moi, le cadeau que je veux offrir à chacun de mes invités doit répondre à trois critères essentiels : être utile, beau et abordable. Voici 5 idées de cadeaux qui devraient vous plaire et vous inspirer.

Éventails personnalisés

C’est un classique qui fonctionnera toujours. Même s’il est typique, l’éventail personnalisé fait partie des cadeaux les plus demandés lors des mariages d’été, car il devient indispensable lorsque la chaleur est trop étouffante.

La clé réside dans sa présentation. Vous pouvez choisir de le personnaliser avec votre nom et la date de votre mariage ou bien de graver une citation qui vous parle ou vous représente. De plus, il existe sur le marché des éventails de formes, de couleurs et de matériaux différents, que vous pouvez donc parfaitement adapter à la décoration de votre mariage.

Mini bouteilles de boissons fraîches

Les petites boissons de saison, comme la limonade pour les mariages d’été ou le chocolat chaud pour les mariages d’hiver, sont un cadeau idéal que vous pouvez faire vous-même.

Il suffit de bien choisir l’emballage que vous allez utiliser, en pouvant le combiner avec différentes bouteilles ou différents récipients si vous voulez que chaque cadeau soit unique pour chaque invité.

Tote-bags personnalisés

Le sac en tissu personnalisé est un autre des succès de mariages ces dernier temps. Ils peuvent être offerts tels quels ou contenir un cadeau.

Vous pouvez les personnaliser avec des phrases, en indiquant vos noms et la date du mariage ou en mettant le nom de chaque invité, de cette façon chacun aura son propre sac personnalisé. Et, une fois le mariage terminé, ils peuvent l’utiliser dans leur vie quotidienne pour aller à la plage, faire du shopping…

Petits pots de cactus ou plantes grasses

Les cadeaux écologiques et naturels sont plus à la mode que jamais ! Le réchauffement climatique et l’idée de sauver la planète sont malheureusement déjà une réalité et tout ce que nous pourrons faire pour le ralentir sera une bonne initiative.

Vous pouvez participer à la reforestation en donnant à vos invités de petites plantes ou des graines à planter dans un pot ou directement dans leur jardin. En fonction de la saison du mariage, vous pouvez choisir des graines d’olive (pour les mariages d’été) ou des boutures de sapin si la célébration a lieu en hiver.

Si vous préférez que votre plante soit présente dans la vie quotidienne de vos invités et reste en mémoire pendant des mois, vous pouvez utiliser des succulentes. C’est une plante qui n’a pas besoin de soins particulier.

Parfums sur-mesure

Si vous décidez de donner des parfums, vous pouvez choisir l’option beauté ou l’option maison, j’aime les deux. Vous pouvez créer un seul parfum pour vos invités qui vous représente en tant que couple ou vous pouvez créer différentes versions exclusives pour chacun d’eux. Et, dans le cas des désodorisants ou des parfums d’intérieur, vous pouvez créer ou choisir un parfum qui devient l’odeur de votre nouvelle maison et le donner à vos invités, de sorte que chaque fois qu’ils le visiteront ou l’utiliseront, ils reconnaîtront votre arôme particulier.

1 commentaire

  • Bonjour,
    Super article. Je ne savais pas qu’on pouvait faire des parfums sur-mesure. Est-ce que vous savez dans quel ordre de prix ce cadeau invité se situe ?
    Et les petits pots avec des plantes sont une très jolie idée, surtout pour un mariage ambiance nature/champêtre je trouve.