Rayon de Soleil
mariage 2021
Accueil » Le mariage en 2021, les tendances qui feront fureur

Le mariage en 2021, les tendances qui feront fureur

Annulée lors de la pandémie, la célébration de mariage revient en force avec des tendances aussi merveilleuses qu’audacieuses ! De quoi s’inspirer pour rendre son jour J inoubliable.

Le colorful wedding, la base cette année

La couleur prend place au cœur du mariage. Si le blanc immaculé est le symbolisme de la célébration de mariage, cela est désormais jugé de classique et de dépasser.

Les nuances de couleurs dépassent pour cette année les nuances de pastels pour s’aventurer vers des tons plus audacieux. Sans aller vers l’extrême, le colorful wedding se base sur un ton chaleureux sans être trop vivace. Il suffit de trouver le bon équilibre pour apporter sa touche personnelle.

L’assortiment, robe de mariée et demoiselles d’honneur

La tendance en matière de robe de mariée se pose alors sur l’effet des assortiments. Robe de mariée et robes de demoiselles d’honneur forment alors un tout indissociable. Cette tendance valorise alors la robe de mariage Perpignan de la princesse du jour. Sur ce point, les tissus classes et sexy comme le satin et les dentelles sont plus utilisés pour 2021. Les maquillages et les chaussures peuvent temporiser les couleurs et les textures.

Des fleurs, des fleurs et encore des fleurs

Les fleurs sont à l’honneur pour l’année à venir. Les fleuristes sortent des fleurs romantiques traditionnelles comme les roses uniques pour offrir plus de goûts, de couleurs et de textures. Les anthuriums, les plantes grasses et les orchidées sont au rendez-vous pour offrir de l’exotisme. Les fleurs séchées présentent aussi un charme spécial, et ajoutent de la valeur. Les bouquets sont alors plus osés. Que ce soit au niveau de la couleur ou encore de la hauteur et du volume.

Le minimalisme, la règle décorative de 2021

Qui dit décor minimaliste dit simplicité. Pour 2021, la simplicité et l’élégance sont les maitres mots. Offrant plus de facilité et d’aisance quant à l’adaptation décorative, cette tendance laisse libre cours à l’imagination des mariés pour offrir un environnement aussi merveilleux que surprenant. Le mélange de couleur est toujours de mise même si les accessoires sont restreints.

Une cérémonie en plein air

Les tendances des cérémonies de mariage virent vers une célébration en plein air, loin des cadres fermés. C’est dans cette perspective que les mariages boho-chic restent toujours d’actualité. Les champêtres, lampions, décorations lumineuses, le tout encadré par des arbres ou un paysage naturel sont à favoriser pour donner honneur à dame nature. En effet, on rencontre de plus en plus des mariages écologiques.

tendance mariage 2021

Des banquets revisités

Les vagues de mariage mettent en avant la génération Z, avec leur courant de modernité. Cela se traduit par des procédures et protocoles simples, voire inexistants. En effet, les mariages de 2021 veulent des jeunes époux heureux, et non des parents et des grands-parents satisfaits. C’est pour cela que la tendance vire vers la célébration restreinte, libre et simple.

Des animations modernes

Pour émerveiller les invités, les animations se démarquent de plus en plus. Fini les temps des danses et des candys bar. La tendance est au feu d’artifices ou encore des concerts live pendant la cérémonie.

Ajouter un commentaire