Rayon de Soleil
wedding planner organisation mariage
Accueil » Que fait un wedding planner et combien coûte sa prestation ?

Que fait un wedding planner et combien coûte sa prestation ?

Le rôle du wedding planner est de vous guider dans vos choix, de vous donner des conseils, de vous apporter des idées innovantes et originales, et de vous trouver des prestataires adaptés à votre célébration. Cette appellation provient d’outre-Atlantique. En France, ce même métier est désigné par conseiller nuptial, scénariste, planificateur ou encore coordonnateur de mariage.

Cela peut vous intéresser : Comment devenir wedding planner ?

Quelles sont les actions d’un wedding planner ?

C’est simple : le wedding planner prend en charge toute votre organisation et vous fait gagner du temps. Il vous aide dans la célébration complète de votre mariage en tenant compte de vos envies, l’effet que vous voulez donner à votre fête et votre budget. 

En détail, il prend en charge les diverses démarches administratives, les propositions de lieux, la livraison à temps de votre robe, les fleurs, la musique, la décoration, le maquillage, le cortège, le traiteur, l’hébergement de vos invités, la garde des enfants, les orchestres, les danseuses, les magiciens, etc… 

Confiez-lui toutes vos idées aussi impossibles qu’elles vous paraissent. Il vous aidera à les transformer en réalités. Normalement présents le jour J, il sera également aptes à s’occuper des probables imprévus.

Les avantages

Gain de temps : un wedding planner a déjà un certains nombres de contacts dans tous les milieux et sait vers qui se tourner en fonction de vos envies. Le temps gagné pourra par exemple vous permettre aux futurs mariés de prendre des cours de danse et surtout d’éviter de courir dans tous les sens.

Après le gain de temps vient l’économie d’argent puisque le wedding planner négociera plus facilement les prix (du traiteur ou du fleuriste par exemple).

Cela devrait vous intéresser : 10 questions à se poser avant de choisir son traiteur.

En organisant des mariages tous les mois, le wedding planner comblera votre manque d’idées en vous proposant des choses auxquelles vous n’auriez pas forcément pensé.

Du stress en moins : si vous souhaitez organiser votre mariage à un endroit différent de là où vous habitez, votre agent se déplacera certainement pour vous ! Il vous aidera tout simplement à ne pas stresser concernant l’organisation de votre mariage et à profiter pleinement du Jour J.

Combien coute un wedding planner ?

Les prix d’un wedding planner varient bien évidemment d’une entreprise à l’autre et selon la prestation.

Une “simple” coordination le jour J vous coûtera entre 700 et 1000 € tandis qu’un mariage clé en main oscillera entre 2500 et 5000 € (voire plus en région parisienne).

Vous pouvez également choisir un forfait conseil/coaching qui sera probablement facturé à l’heure.

Voir également : 9 astuces pour réduire le prix d’un mariage

Ajouter un commentaire