Rayon de Soleil
robe mariage laique
Accueil » Quelle robe choisir pour votre cérémonie de mariage laïque ?

Quelle robe choisir pour votre cérémonie de mariage laïque ?

Quelle que soit votre religion, il n’y a pas de raison pour sceller l’amour.

Ceux qui choisissent de célébrer leur lien civilement sont de plus en plus nombreux sans se forcer. Cela ne veut en aucun cas dire que votre grand jour devrait être simple.

Il est de ce fait important de choisir les accessoires pour le grand jour, particulièrement celui qui met les mariés en valeur, spécialement la mariée, c’est la robe pour rendre ce jour inoubliable.

L’officiant en cérémonie laïque

Votre rêve a toujours été de vous engager et de montrer au monde entier votre amour. Pour ce faire, il est important de bien choisir celui ou celle qui va officier votre union.

En effet, l’officiant tient un rôle important lors de cette célébration. Ainsi, faire appel à un professionnel qualifié est de vigueur.

Vous pouvez en trouver sur aria-ceremonie-mariage-lyrique.com qui ne peut pas vous décevoir en termes d’officialisation, de célébration et d’animations.

Étant expert en la matière, l’officiant met à votre disposition son savoir-faire pour faire de ce jour un moment inoubliable.

Grâce à lui, vous pouvez partager avec vos convives l’importance que vous portez l’un envers l’autre avec toutes les émotions et confiances. Avec lui, vous pouvez offrir à vos invités un effet de surprise en définissant le déroulement de la cérémonie.

Les accessoires des mariés particulièrement la robe

Les premières choses que vos convives remarquent sont les tenues.

C’est l’élément clé des accessoires le jour J.

En effet, lorsqu’on dit mariage laïque, on associe toujours à la simplicité.

Par ailleurs, vous pouvez choisir n’importe quelle robe pour votre mariage selon vos envies, puisque c’est votre jour, c’est vous qui êtes mise en valeur.

Si vous avez opté pour un mariage à thème, vous devez pour ce faire spécifier votre robe pour que ce soit en mariage champêtre, une cérémonie en plein air ou un mariage industriel.

Vous choisirez selon vos envies.

Si vous célébrez à la fois votre mariage civil et votre mariage religieux, et si votre budget le permet, vous pouvez changer de robe durant l’officialisation. Une robe ou une tenue simple pour le premier et une robe princesse pour le second.

Sans oublier les tenues du marié qu’il faut mettre en valeur puisque c’est aussi son jour, ainsi que les accessoires qui vont avec telles les lavallières, le bouquet, les chaussures, les colliers…

Le choix du lieu de célébration et les accessoires qui vont avec

Le lieu et les accessoires déterminent la personnalité du couple et l’ambiance qui va attendre les invités. Pour ce faire, vous pouvez opter pour le plus classique qui est toujours d’actualité que sont les fleurs.

En ornant les chaises de la salle de réception et/ou de célébration et en étalant des pétales tout au long de l’allée centrale. Vos convives peuvent procéder à une lancée de confettis ou de riz selon les rites.

Tout en respectant bien évidemment les accords avec les responsables.

Que vous soyez en extérieur ou en intérieur, vous pouvez mettre des marques de places personnalisées que vous avez faites vous-même, ou de petits cadeaux sur chaque table qui serviront de souvenir à vos invités.

Les personnes d’honneur

Concernant les personnes d’honneurs lors de votre célébration, le choix est très large, vous avez d’une part les enfants de la famille qui pourront porter des bagues, la traîne, les pancartes…

Ensuite, il y a les jeunes adolescents qui vous serviront de demoiselles et de garçons d’honneur.

Ou les adultes qui sont bien plus matures.

Ils agiront selon vos consignes et enfileront les tenues que vous leur imposerez selon le thème que vous avez choisi.

Ajouter un commentaire