Rayon de Soleil
quelle robe choisir pour mettre en avant ses atouts
Accueil » Quelle robe de mariée choisir pour mettre ses atouts en valeur ?

Quelle robe de mariée choisir pour mettre ses atouts en valeur ?

Certaines aiment la finesse de leur taille ou de leurs poignets, d’autres préfèrent la rondeur de leur fessier ou la longueur de leurs jambes.

Pour bien mettre en valeur les parties que vous préférez chez vous, l’essentiel est de choisir une robe à la coupe appropriée. Voici quelques conseils.

Tout miser sur le haut : Épaules ou poitrine

Si vous aimez montrer vos épaules fines, une multitude de robes de soirée sauront vous satisfaire. Par exemple, pourquoi ne pas opter pour un modèle avec un voile brodé de détails ? A moins que vous ne préfériez une robe à fines bretelles, qui révèlent la finesse de vos épaules ?

Menue ou imposante, une belle poitrine est un atout de charme. Pour souligner ses formes, on évite les robes bustier, qui ont tendance à plaquer les seins. On choisit au contraire un modèle légèrement évasé en haut, en taffetas ou en soie, avec un décolleté révélant gracieusement les contours de votre poitrine.

Cela peut vous intéresser : La curieuse robe de mariée d’Angelina Jolie lors de son mariage en 2014

Flatter ses fesses ou ses jambes

Pour celles qui aiment leurs fesses, on ose les robes moulantes. On double l’effet en la choisissant en satin, pour que la lumière caresse le tissu et accentue d’autant plus nos formes préférées.

Vous souhaitez mettre en valeur vos jolies jambes fuselées ? N’hésitez pas à choisir un modèle court, qui révèle vos gambettes dans toute leur longueur. Choisissez une robe à taille empereur, pour créer la ravissante illusion de jambes encore plus longues. Et si on trouve ses cuisses légèrement enveloppées, on préfère un modèle court mais évasé, avec beaucoup de tissu : par effet d’optique, les jambes seront amincies.

Enfin, pour que l’oeil s’arrête exactement là où on le souhaite, on choisit une robe de soirée avec une découpe très simple au dos : bretelles classiques, ou manches épurées.

Accessoiriser !

On n’oublie pas les accessoires ! Un magnifique collier soulignera un décolleté, des chaussures ouvertes, de type escarpins ou salomés, allongeront toujours plus les chevilles…  A vous de jouer !

Vous aimerez également : 9 conseils pour bien choisir ses chaussures de mariée

Ajouter un commentaire