Rayon de Soleil
theme mariage
Accueil » 5 thèmes originaux pour votre mariage

5 thèmes originaux pour votre mariage

Le mariage est un moment exceptionnel dans la vie de tout être. Pour cela, il est important de tout mettre en œuvre afin d’en réussir l’organisation pour faire du mariage un événement unique. Justement, ce caractère unique commence à partir du choix du thème. Vous êtes à court d’idées ? Voici 5 thèmes à considérer pour votre prochaine union.

Le thème vintage

À la fois tendance et rétro, le thème vintage vous permettra de faire un retour dans les siècles passés. En choisissant de faire régner cette ambiance à votre mariage, vous ne devez pas exclure la modernité.

Pour les couleurs qui vont avec le thème vintage, il s’agit des tons naturels et doux. Nous pouvons citer :

  • le lin ;
  • le rose poudré ;
  • le beige, etc.

En ce qui concerne les objets de décoration, privilégiez des matières telles que du métal vieilli, du cuir, du bois, etc.

Le thème vintage se décompose également en plusieurs directions (vintage bohème, vintage chic et vintage champêtre).

Un thème équestre

Le thème équestre est à la fois atypique et romantique. La décoration sera essentiellement basée sur les chevaux. De même, pour quitter la mairie ou l’église et rejoindre le lieu de réception, vous pourrez y aller avec un attelage décoré pour la circonstance.

Que ce soit en ville ou à la campagne, il est possible d’adopter ce thème pour votre mariage. Les éléments décoratifs peuvent être :

  • des selles ;
  • des fers à cheval ;
  • des bottes ;
  • des harnais, etc.

Cependant, il faut veiller à ce que les couleurs utilisées s’harmonisent. Pour que votre mariage soit unique, vous pouvez nommer les tables avec des noms de chevaux. Des lieux sont particulièrement adaptés à des mariages sur le thème du cheval.

Le thème gourmand

Ce thème gavé de sucrerie satisfera ceux dont c’est le péché mignon. Avec ce choix, l’atmosphère sera très colorée et pleine de joie. Toutes les idées sont permises, pourvu que ce soit avec des gourmandises.

Vous pouvez même créer un Candy bar dans la salle de réception. Il faudra bien sûr le garnit de toutes sortes de sucreries. Vous pouvez aussi prévoir une machine à pop-corn et barbe à papa. Sans aucun doute, les petits et grands en seront tous contents.

Au dessert, décorez la pièce montée avec quelques macarons colorés. Les idées sont nombreuses, laissez aller votre imagination, mais surtout vos envies.

Un thème champêtre

Ce thème est parfait pour les amoureux de la campagne. Pour ce genre de mariage, la réception peut être localisée dans un village afin de profiter de cadre serein et du chant doux des petits oiseaux.

Bien qu’elle ne soit pas sophistiquée, la décoration doit être élégante. Vous pouvez penser à des accessoires tels que des tissus blancs pour couvrir les tables, des fleurs de champs rangés dans des bocaux. Vous pouvez également asperger chaque table de pétales de rose. Des photophores suspendus à des arbres sont aussi une idée originale.

Le thème de la mer

Ce thème de mariage correspond également à tous ceux qui envisagent le plein air pour leur mariage. La cérémonie et la réception peuvent être organisées à la mer. Pour le cocktail, vous pouvez opter pour un restaurant dont la terrasse a une vue sur la mer. Pour la décoration, jouer sur les détails des tables. Des coquillages, des serviettes mises sous forme de bateau ou même des étoiles de mer sont autant d’idées à explorer.

Le bonus pour ce thème de mariage est la possibilité de voir le coucher du soleil en fin de soirée.

Ajouter un commentaire