Rayon de Soleil
idees bague vintage mariage
Accueil » 5 types de bague ancienne pour votre mariage

5 types de bague ancienne pour votre mariage

Le choix de la bague lors d’un mariage est central. Il s’agit de la bague que vous allez porter toute votre vie et qui représente l’amour que vous portez à votre moitié.

Si vous aimez les bagues anciennes au style un peu vintage, voici une sélection des 5 bagues anciennes idéales pour un mariage !

1 – La bague solitaire

On retrouve bien évidemment en haut du classement l’incontournable bague solitaire, qui peut faire office de bague de fiançailles comme d’alliance de mariage.

La bague solitaire est un anneau doré, argenté ou en or rose, serti d’une seule et unique pierre précieuse. La taille de la pierre peut bien sûr changer, et même si traditionnellement, c’est un diamant, vous êtes libre de choisir la pierre précieuse ou semi-précieuse que vous préférez.

Élégante, fine, discrète, mais néanmoins remarquable par son éclat, la bague solitaire sied parfaitement aux mains fines.

2 – La bague jonc

Pour une bague de mariage plus subtile et plus sobre, la bague jonc est un incontournable. Constituée d’un simple anneau en or ou or rose, il s’agit de la bague de mariage traditionnelle.

Son anneau peut être plus ou moins épais, selon vos préférences. L’avantage de la bague jonc pour un mariage, c’est que vous pouvez aisément faire graver des petits mots à l’intérieur de l’anneau. Pour un homme ou pour une femme, la bague jonc épouse toutes les morphologies et tous les styles vestimentaires au quotidien.

Parfois plus lourde que la bague solitaire, la bague jonc est parfaitement solide et durable, tout en restant distinguée : tout ce qu’il faut pour votre bague de mariage !

3 – La bague jarretière

Traditionnellement appelée ainsi en référence à la jarretière de la mariée, la bague jarretière est constituée d’environ trois ou quatre pierres précieuses sur le chaton. Elle se poursuit par un simple anneau.

Composées d’argent, d’or ou d’or rose, les bagues jarretières sont le juste milieu entre la flamboyance d’une bague solitaire et la simplicité d’une bague jonc. Agréables à porter, elles ont un anneau fin renforcé par la solidité des pierres.

La bague jarretière fait partie des immanquables dans le domaine des bagues anciennes. Sur des mains menues ou non, la bague jarretière conserve toujours sa distinction sobre et resplendissante à la fois.

4 – La bague toi et moi

En parlant de bague ancienne, la bague toi et moi trouve ses origines il y a des décennies, mais elle tient toujours une place très importante dans le mariage.

Toute simple, mais néanmoins travaillée, la bague toi et moi est constituée d’un anneau en argent, en or ou en or rose, surmonté de deux pierres précieuses entrelacées. Là encore, les pierres précieuses en question sont traditionnellement des diamants, mais vous pouvez faire le choix que vous voulez.

Scintillante et symbolisant explicitement l’union entre deux personnes, la bague toi et moi a une finesse de travail qui la rend discrète et élégante à la fois. Il s’agit d’une bague de mariage qui habille joliment les mains, d’une petite note de lumière.

5 – L’alliance américaine

Enfin, la dernière bague vintage idéale pour les mariages : l’alliance américaine. Contrairement aux autres bagues de mariage évoquées ci-dessus, l’alliance américaine n’est pas ornée que de quelques pierres.

Il s’agit bel et bien d’une bague de mariage entièrement sertie de petites pierres précieuses, solidement ancrées dans l’anneau. Que ce dernier soit en or, en argent ou en or rose, les pierres font tout le tour de l’anneau et enserrent le doigt avec une distinction rare.

Lumineuse et sophistiquée, l’alliance américaine représente l’amour d’une union tout en conservant sa qualité de bijou.

Pour votre mariage, choisissez la bague ancienne qui vous fait briller de 1000 feux !

Ajouter un commentaire